♦ 1985, je vais avoir 20 ans et je fais une rencontre fondamentale avec Mr Gros et Mme Fleury de la SER Loisirs lors des championnats du Monde de Colorado Spring qui me proposent de représenter la marque de roller course Laser aux USA et de mettre en place un réseau pour exporter aux USA les produits français et européens.
2 mois avec un Pass-avion vols illimités, je réalise un catalogue en anglais et je vais en faire des kilomètres pour entrer en contacts avec les patineurs Américains. A l’époque, le roller US est presque 100 % indoor et on ne trouve pas de patins de course pour la piste et la route… Un bon moyen de financer mon séjour aux USA. Je suis venu pour apprendre et me former pour être entraineur international…
♦1987 – 1989
Je travaille toujours à la SER- LOISIRS (la partie compétition de l’actuel Hawai Surf) Technico-commercial mais en France… je vends du matériel de course mais aussi d’Artistique et de Rink-hockey.
Après une parenthèse de 2 ans pour cause de «coaching intense» et Brevet d’état 3me degré.
♦1992, je crée avec Arnaud Gicquel la société LIGNE DROITE… Arnaud est encore étudiant et surtout «apprenti sportif professionnel». C’est le fondement de notre vie et la société un "sponsor" qui nous permet de financer cette folle aventure "champion du monde".
La société grandie et 20 ans plus tard elle est toujours là.
♦Conseiller expert pour le développement de Chaussures, châssis et roues de roller skate depuis 1987 et Roller en ligne (avec les marques Kryptonic, Hyper, Alfa, Salomon, Matter…)
Depuis la première paire de chaussures de roller (quad) que j’ai dessiné et réalisé avec l’usine Look pour la SER Loisirs, j’ai toujours aimé créer, développer du matériel de roller en collaboration avec plusieurs fabricants.
♦Auteur de la vidéo “Destination Speed“ – Une production Salomon, un succès international. Une grande aventure et réussite des milliers de patineurs ont vu cette vidéo.
Mais encore …
Mon autre grande passion dans la vie : La musique
1973 Grande année, je découvre la même année le roller et la musique…
J’ai 8 ans quand j’achète au bout de la rue, au magasin d’électroménager, avec les "sous de ma tirelire" mon premier album vinyle* Johnny Hallyday – "Toute la musique que j’aime"… Elle vient de là elle vient du blues…
Premiers germes et le virus du rock est injecté en moi.
*Pour les plus jeunes, c’est une grande galette (en plastique vinyle) que l’on mettait sur un appareil appelé tourne-disque ?
1979, je découvre vraiment le rock avec le Groupe Téléphone "La bombe humaine"
1981, 15 ans… Mes premiers concerts Rock à NANTES : Téléphone et Trust
Une révélation ! J’aime ce son puissant, cette force sur scène… un peu comme la course sur mes rollers !
D’un séjour à Londres, je ramène Police "Message in a bottle", "Roxanne" et Supertramp "logical song".
1982, C’est les légendes du Rock les Rolling Stones qui passent à Paris - Et Téléphone en 1ere partie… devant 100.000 personnes… J’y suis !
Depuis, je suis retourné les voir à chacun de leur passage à Paris… C’est comme un rendez-vous !
1982, 1990, 1995, 1998, 2003, 2006… "I know it’s only rock’n roll but I like it…"
J’aime toutes les formes de musique, du rock au classique en passant par le Jazz, pourvues qu’elles procurent une émotion. Une musique est souvent associée à un souvenir…
Depuis 20 ans vont s’enchainer principalement les concerts pop/rock : Police, Supertramp, Status Quo, Renaud, Laviliers, Higelin, Johnny Halyday au pied de la tour Effel.
AC/DC, The Offspring, Scorpions, U2, Depeche mode, Bob Dylan, Santana, John Baez, Neil young,
Mickael Jackson au Parc des Princes, Madonna, Sade, Elton John, Shakira, Buddy Guys, The Wall Pink Floyd,
Encore et toujours Indochine.
DES SPECTACLES :
- LES 6 JOURS DE BERCY CYCLISTES
- LE WIND-SURF à BERCY un fou ce Fred Beauchêne mais que c’est bon…
Une de mes dernières grandes émotions le Spectacle "Love" du cirque du soleil avec les musiques des Beatles.